FRA  ENG
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
hôtellerie & loisirs
> hôtellerie & loisirs > Ciat Hotel System > optimisation énergétique

optimisation énergétique

Consommer moins


Pour ce qui a trait à ses machines thermo-dynamiques, de nombreux produits portent la classification la plus exigeante (classe A) tant au niveau des performances en mode froid (EER et SEER) qu’en mode chaud (COP). Il en est de même pour les unités de confort HEE et les centrales de traitement d’air à récupérateur haute efficacité. De nombreuses solutions ont été mises en place afin de réaliser des économies d’énergie conséquentes : moteur à technologie « Brushless » des unités de confort (HEE), groupe moto-ventilateur EC en standard sur la gamme de centrales double flux Floway. Chaque élément a été conçu pour réaliser des gains d’énergie sans perdre en performance et efficacité.

Toutes les données de performance des produits sont certifiées et vérifiables sur le site de l’organisme certificateur Eurovent.

 

Récupérer plus


Le principe de la récupération est simple : puisque la climatisation repose naturellement sur le transfert thermique, CIAT a conçu un système de récupération des calories jusqu’à présent rejetées. Ce système permet une récupération totale ou partielle sur les groupes d’eau glacée. Pour une récupération totale, un condenseur à eau est monté en amont du condenseur à air. La récupération partielle est effectuée par un « échangeur désurchauffeur » installé sur le refoulement du compresseur. Sur l’air, la récupération d’énergie s’opère également au travers de l’offre centrale double flux, grâce à l’intégration d’un récupérateur à roue, à plaques ou d’un caloduc.

 

Optimiser et contrôler


CIAT propose des solutions d’optimisation énergétique à l’échelle de l’installation complète avec Smart CIATControl. Relié à l’ensemble des composants CVC (production frigorifique, unités de confort, centrale de traitement d’air) et disposant d’un algorithme breveté, Smart CIATControl adapte en temps réel l’efficacité du producteur thermodynamique selon les besoins des émetteurs. Les régulateurs des unités de confort disposent par ailleurs d’une qualification eu.bac 0.2, gage de précision et de performance énergétique.
  Smart CIATControl