FRA  ENG
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
groupe CIAT
> groupe CIAT > certifications

certifications

La qualité certifiée


CIAT accorde une importance primordiale à la qualité de ses produits. La volonté d’une satisfaction accrue des clients constitue la base des actions continue d’améliorations mises en place.

1 - Engagement d'amélioration continue en Qualité

CIAT utilise un système qualité basé sur la recherche de la performance et de l’efficacité de ses processus. Ceci implique l’appropriation du progrès permanent par tous les acteurs de l’entreprise.

Chaque matériel CIAT est contrôlé aux différents stades de sa réalisation. Tests d’étanchéité, contrôle des composants, centre de Recherche et Innovation, plateformes d’essai de fonctionnement : les moyens utilisés sont à la hauteur des enjeux de la qualité.

Les engagements CIAT

Ceci est reconnu, vérifié et certifié depuis plus de 15 ans par le Lloyd’s Register Quality Assurance, selon les exigences de la norme internationale ISO 9001:2008

Télécharger notre certification

2- Engagement d'amélioration continue en Santé, Sécurité et environnement

Le Groupe CIAT a l'ambition de devenir une référence en matière d'Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement. Le respect moral envers nos employés, nos clients, et nos actionnaires est un principe de fonctionnement fondamental et prédominant du Groupe.

Le challenge du Groupe CIAT, est de protéger les personnes et l'environnement, tout en maintenant la qualité de nos produits et services, ainsi que la performance économique de l'Entreprise.

Dans ce contexte, la direction du Groupe définit sa Politique Hygiène Sécurité Environnement et décide de la communiquer et de la faire partager à l'ensemble du personnel ainsi qu'à ses partenaires externes.

Les engagements CIAT

Ceci est aujourd'hui reconnu, vérifié et certifié pour les sites Français par le LRQA, selon les exigences de la norme internationale ISO 14001 : 2004 et le référentiel OHSAS 18001 : 2007.

Télécharger notre certificat

3 - Certifications produits

CIAT adhère à EUROVENT, organisme européen qui garantit les performances techniques annoncées des produits. Par ses règles exigeantes, EUROVENT, garantie aux bureaux d'études, aux installateurs et aux clients finaux de choisir les appareils les plus adaptés à leurs besoins. Les tests portent sur les valeurs significatives de l'appareil et suivent les normes EN.

Dans sa démarche de qualité, CIAT a également obtenu la certification de ses produits pour des marchés particuliers (GOST STANDARD pour la Russie, Selo pour la Chine, etc.)

En fonction des produits, des certifications particulières telles que ATEX ou NF PAC complètent le dispositif permettant de garantir qualité, sécurité et performance.

4 - Marquage CE

Tous les produits CIAT soumis aux exigences des Directives Européennes font l’objet de vérifications supplémentaires afin de leur conférer un droit de libre circulation dans tout l’espace économique européen. Ces produits portent le marquage CE, un gage supplémentaire de sécurité.

5- Règlement REACh et directives DEEE

CIAT vérifie sa conformité au règlement REACH et aux directives DEEE et ROHS en questionnant tous ses fournisseurs, et leur demande de s’engager à suivre dans le temps cette conformité.

Téléchargez le document d’engagement, valable pour tous les appareils commercialisés. 

La qualité certifiée